Sewen, notre camion

Nous voulions absolument baptiser notre camion, lui trouver un nom, une personnalité. Cela n’a pas été chose facile ! Plusieurs axes d’orientations thématiques pouvaient être possibles : la route, le voyage, la maison roulante, un jeu de mot avec notre nom de famille… Pendant des mois nous avons mis des mots sur une feuille, puis d’autre mais en vain…Une certitude quand même était de faire impérativement un hommage à notre vie en Nouvelle Calédonie, origine de notre projet.

Tortue 4x4

La calédo et toute sa diversité animale, tout y est passé : Notou, Cagou, Nautile, Tricot rayé…et Tortue ! La Tortue, nous le sentions, l’idée était là ! Nos rencontres avec elles ici sont immortalisées dans notre mémoire, de plus la tortue est un animal qui vit seul, transportant sa maison sur son dos et se déplaçant à son rythme. Un rythme qui peut être lent mais accéléré quand elle se sent en danger ! Son comportement et son style de vie sont la métaphore parfaite de notre future manière de vivre.

Mais en suivant d’autres globetrotteurs motorisés, ce mot était déjà utilisé pour leur véhicule, pas question de plagier ! Nous avons donc poussé plus loin notre dédicace à la Calédonie, même plutôt Kanaky, une culture merveilleuse car si proche de la nature et de sa simplicité.

Sewen signifie « Tortue » en langue de Drehu, essentiellement parlé à Lifou, une petite île des Loyautés, archipel au large de la Nouvelle Calédonie. Pour les tribus de bord de mer, Sewen est aussi un totem, elle est à la fois bergère et protectrice de la maison. Nous avons donc notre ange gardien Sewen pour nos prochaines années sur les routes du Monde !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s