Qui sommes Nous ?

Ascension du Mont Mou - Païta - Nouvelle Calédonie
Ascension du Mont Mou – Païta – NC

Nadia et Nicolas PION, mariés, nous nous sommes rencontrés à l’âge de 18 ans à la discothèque du village quand les réseaux sociaux n’existaient pas ! Notre vie de jeunes adultes s’est déroulée principalement en Touraine, nous nous sommes installés à Cheillé où nous avons acheté une vieille maison tourangelle typique que nous avons rénovée pendant 10 ans. Une fois terminée il nous fallait un nouveau but ! Et nous voilà partis vivre 8 ans en Nouvelle Calédonie pour « tout recommencer ». Ah ça c’est sûr la routine ne passera pas par nous et nous l’avons bien compris !

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…Elle est mortelle ! » Paulo Coelho.

Animés tous les 2 par la passion des voyages, des expériences nouvelles et des aventures, nous décidons donc à 43 ans de partir faire le Tour Du Monde en camion 4×4, notre projet de vie sur lequel nous travaillons depuis 7 ans. Beaucoup de personnes nous connaissant ont souvent cette réflexion à notre sujet « vous ne faites jamais comme tout le monde », le moins que l’on puisse dire, originaux ou marginaux mais en aucun cas des standards ou des stéréotypes. Nous allons nous présenter l’un pour l’autre car c’est un exercice ou l’objectivité sans le vouloir peut être corrompue.


En direction de la piscine naturelle - Ile des Pins - Nouvelle Calédonie
En direction de la piscine naturelle – Ile des Pins – NC

Nicolas vu par Nadia :

Ascension du mont Ouaième - Hienghène - Nouvelle Calédonie
Ascension du mont Ouaième – Hienghène – NC

Nadia vue par Nicolas :

Originaire de Richelieu en Touraine, Nicolas passe une enfance à jouer dans les champs et à la ferme de ses voisins. Puis à l’adolescence il préférera vagabonder sur les routes de sa commune sur son MBK 51 super plutôt qu’assis sur les bancs de l’école et le nez dans les bouquins. A 17 ans c’est la révélation il s’engage dans la Marine Nationale en tant qu’embarqué sur l’ Aviso Commandant Blaison. Le goût et la passion des voyages l’étreignent alors.

Autodidacte et s’intéressant à tout, c’est un réel technicien au sens large et un homme de terrain. Électricien de formation il a donc le contact facile ! Obstiné face à un problème c’est un bosseur qui ne lâche rien sans compter son temps ! Si je prononce les mots défis, challenge, vivre à fond…Nicolas répond forcément présent ! Sa curiosité agrémentée d’une touche d’impulsivité ne le laisseront jamais en place.

D’une nature comme il le dit lui-même « où tout lui va bien » je le déclare apte à notre Tour Du Monde !

Nadia est née à Poitiers, elle passe également son enfance dans la campagne profonde du Poitou-Charentes à Loudun à côté des animaux de la ferme et des bottes de paille. Toute petite déjà elle découpe des cartes du monde dans les magazines pour les épingler sur les murs de sa chambre. C’est tout naturellement que dès l’âge de ses 13 ans elle part seule pour son 1er voyage au Portugal, ce sera le 1er du longue série, tous les ans elle renouvelle ses aventures aux 4 coins du globe, le gout du voyage est né et ne la lâchera plus et ne s’arrêtera jamais.

Nadia est hyperactive, si elle ne bouge pas c’est qu’elle dort ! Elle met toute son énergie et sa fougue à préparer les différents weekends, excursions, et voyages pour profiter au maximum de chaque minute passée loin de chez elle pour apprendre, comprendre et s’enrichir de choses nouvelles. Rien ne l’arrête, c’est une passionnée, elle adore ou elle déteste, il n’y a pas de demi-mesure. Mais si vous réussissez à la surprendre elle vous ouvrira son cœur.

Ce Tour Du Monde tant attendu va lui permettre de développer également 2 autres passions qui l’animent, la nature et les animaux. Vous l’aurez compris, le transat et la sieste au coin de la piscine ne sont pas faits pour elle. Le rêve de sa vie s’apprête à se réaliser avec ce Grand Tour Du Monde et comme elle le dit elle-même « après elle pourra partir tranquille » !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s