La naissance du projet

Il y a des rêves d’enfant que l’on fait sans réellement se rendre compte que votre vie un jour vous donnera l’opportunité de les réaliser; des rencontres et des hasards de la vie qui vous la bousculent.

Moi petite, mon idéal était de faire le Tour du Monde, voyager sans s’arrêter d’un pays à l’autre, Nicolas se voyait vivre sur une île paradisiaque émergée des eaux les plus turquoises qu’il puisse jamais voir sur Terre. Et bien là voilà cette fameuse opportunité pour Nicolas qui nous a amené à vivre à 22000 kms de nos racines en Nouvelle Calédonie en janvier 2012.

« La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas » Paul Émile VICTOR

La 1ère année nous avons exploité cette île sous l’eau, sur Terre, en l’air et nous en sommes tombés amoureux car le mal du pays n’est jamais passé par nous. En 8 années nous ne sommes rentrés qu’une seule fois en métropole par obligation. Excités de cette nouvelle vie, nous voulions explorer d’autres pays du pacifique mais notre excitation fut vite calmée au regard des prix exorbitants pratiqués par la compagnie aérienne locale. Le paradis a un prix et c’est pas une légende !

En décembre 2012, partis en weekend nous suivons sur la route pendant plusieurs kilomètres un énorme camion 4×4 jaune aménagé et c’est le big bang dans notre tête, le projet vient de naitre. Pourquoi pas nous…. ce jour là nos paroles ont été les suivantes : « la Calédonie est belle mais il y a tellement d’autres endroits sur cette Terre à découvrir ! » Nous avons eu directement le coup de foudre pour cette vie à « La nomade attitude » en véhicule motorisé ! Devenir Aventuriers et voyageurs et non plus touristes. Revigorés à bloc, c’est ainsi que nous avons décidé de ne prendre aucune vacances pendant 8 ans et d’économiser pour s’offrir une retraite anticipée et nous aussi de faire le Tour du Monde pendant plusieurs années.

« Je réussirai car je suis assez fou pour croire que j’y arriverai » Auteur Anonyme


Camion 4x4 Bucéphale
Camion 4×4 Bucéphale qui nous a donné le déclic
Carte du Monde + punaises - Lieux à visiter
25 décembre 2012, on positionne des punaises sur les futurs lieux de notre itinéraire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s