L'itinéraire

« Tous les chemins mènent à Rome »…En effet la Terre est ronde et par conséquent le départ du voyage finit par en être l’arrivée…si on ne s’arrête pas en chemin !!! Donc par quel bout commencer ?

L’avancée des télécommunications et d’internet, outils indispensables pour préparer son trajet font que nous pouvons visualiser le monde dans sa globalité. Nous sommes bien loin des temps anciens et des grands explorateurs comme Marco Polo, Christophe Colomb ou James Cook qui partaient presque à l’aveuglette ou n’avaient que pour seul guide la voie Lactée !

Faire le Tour du Monde implique forcément un sens, le choix de l’itinéraire est avant tout subjectif, il n’y a pas de règle et chacun est libre de tourner comme il veut. Nous commencerons donc par le continent Américain. Sewen partira par bateau d’Anvers en Belgique pour naviguer jusqu’à Baltimore au USA où nous l’attendrons en visitant New York City.

De là, a nous les grands espaces, direction le Canada jusqu’en Alaska ! Pour entamer notre Tour du Monde nous avons choisi des pays aisés à rouler avec des infrastructures étudiées pour les camping caristes pour bien prendre en main Sewen avant d’affronter plus loin des reliefs plus accidentés.

Depuis l’Alaska, nous redescendrons le continent Nord Américain coté Ouest pour rouler vers l’Amérique Centrale puis Latine. Nous avons estimé à 2 ans la durée de ce premier chapitre de notre Tour du Monde. Ensuite nous bifurquerons vers le Pacifique avec l’Australie, l’Asie du Sud Ouest et le Moyen Orient pendant 2 ans. Ensuite, Cap vers l’Ouest ou nous poursuivrons notre Tour du Monde par l’Afrique pendant 2 ans pour terminer en Europe

« Au fond, j’crois que le Terre est ronde, pour une seule bonne raison, après avoir fait l’Tour du Monde, tout c’qu’on veut c’est être à la maison »…Orelsan – La Terre est Ronde

Notre itinéraire n’est absolument pas figé, il variera selon les rencontres faites, notre ressenti des lieux, rester plus longtemps que prévu ou tracer la route. En fonction du climat géopolitique et de l’actualité mondiale nous modifierons bien sur notre carnet de route et nous nous adapterons par sécurité.

Retrouver en temps réel toutes les infos et conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s