Après avoir longuement réfléchi au choix du moyen de transport pour effectuer cette aventure, nous nous sommes donc attelés à rechercher Le Camion de nos rêves, à partir de là tout est possible et inimaginable en fonction de votre budget !!! Vous pouvez vous faire une idée en cliquant ici…l’un des nombreux sites que j’ai consulté jour et nuit pour trouver la perle rare…
Ayant un budget limité, à quoi pouvions nous prétendre ? Que pouvions nous nous offrir ? Neuf ou occasion ?
Notre choix c’est vite porté sur un Iveco Daily 55S17W, un camion léger, robuste, 4×4 et facilement aménageable par différents carrossiers Européens. Le top de sa génération !
Après des mois, des années de recherche sur internet sur tous les sites de fabriquant et de vente de camion, toujours rien à l’horizon, c’est vrai que pour ceux qui nous connaissent, nous sommes un peu têtus sur les bords et quand nous avons une idée en tête rien ne peut nous faire changer d’avis, le doute s’installe, on remet tout en question, mais comme d’habitude on ne lâche rien et comme la persévérance paye toujours, nous l’avons trouvé.
Sewen est un camion d’occasion, 72000 kms au compteur au moment de l’achat, sa cellule a été entièrement fabriquée sur mesure par ses précédents propriétaires par la Carrosserie Paillard, nous en sommes immédiatement tombés amoureux !
Sewen étant en France et nous en Nouvelle Calédonie, les 22000 kms qui nous séparaient ne nous facilitaient pas la tâche pour nous rencontrer ! L’enjeu était de taille, outre la logistique du déplacement, une certaine angoisse d’être déçus une fois sur place n’était pas à exclure…
« Les grands projets ne s’accomplissent jamais sans prendre des risques » Nacer Sellila
Par choix budgétaire et professionnel c’est Nadia qui est partie donc seule faire l’acquisition de notre futur Chez Nous pour les années à venir. C’est au Salon des Véhicules de Loisirs à Paris qui se déroulait au même moment que le rendez-vous a été fixé. Ce fût au premier coup d’œil une véritable révélation suivi d’un coup de foudre immédiat et Nadia a dit Oui à Sewen.

A partir de là, tout s’est enchaîné très vite un peu partout en France. Dès le lendemain nous nous sommes retrouvés avec les propriétaires de Sewen (en cours de projet pour un nouveau camion) à la Carrosserie Paillard à Rennes, le concepteur de la cellule. Pendant 2 jours, j’ai écouté les informations techniques et professionnels, épié le camion dessus, dedans, dessous, noté et filmé les explications dont je faisais le compte rendu par internet à Nicolas resté en Nouvelle Calédonie. Je n’ai pas son œil technique et sous une pression de fou, son expertise m’était indispensable.
Paperasses administratives faites et une semaine plus tard la carte grise de Sewen à notre nom venait aboutir des années de recherche – Larmes de joie et Ouf de soulagement – ! Tant de temps à garder espoir et en seulement 2 semaines tout se concrétise et fonde les bases de notre projet.
C’est avec la gorge serrée que j’ai laissé Sewen en France pour rentrer en Nouvelle Calédonie. Notre Vie venait de prendre un virage à 180°…
Bonjour. Tout d’abord, félicitation pour votre acquisition ! Je voulais savoir sur comment vous avez trouvé votre camion? Quels sites avez-vous consulté? Je cherche depuis plus d’un an et je commence à me décourager… Merci pour votre aide.
Diego
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Diego,
Tout d’abord merci de t’intéressé à notre aventure, n’hésite pas à t’abonner à notre site internet sur la page d’accueil pour recevoir tous les articles que nous allons publier et à Liker notre page Facebook.
https://www.facebook.com/NadetNico
Il ne faut pas te décourager, nous avons cherché pendant des années avant de trouver la perle rare !
J’ai cherché sur des dizaines de site internet mais celui ou j’ai eu le plus de touche est tout simplement Le Bon Coin.
Il y a actuellement 2 annonces sur le bon coin : une pour un Scam et un Iveco Daily, tous les deux en 3T5, ci-dessous les liens
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1844224957.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1863824433.htm/
Bonne recherche, Nico
J’aimeJ’aime