Descriptif de notre cellule :

Cellule Paillard sur Iveco Daily 55S17W - Le monde est à Nous

La construction :

Notre Cellule a été fabriquée par la Carrosserie Paillard à Bédée à côté de Rennes, elle est construite en panneau sandwich Polyfont isolé, ses dimensions intérieures sont : longueur : 3.60 m, largeur : 2.07 m, hauteur 2.04 m. Elle possède une extension arrière télescopique à manœuvre électrique qui s’ouvre pour lui permettre d’atteindre la grandeur d’un petit studio de 10 m² !

Elle est construite sur un faux châssis autoportant reposant lui-même sur deux points à l’avant et un point articulé à l’arrière, permettant ainsi à la caisse de s’adapter à tout type de terrain. Planché et structure isolés à âme en mousse polyuréthane, planché intérieur en teck, 5 fenêtres KCT double vitrages basculantes et 2 lanterneaux, l’ensemble comporte des stores occultant et des moustiquaires intégrées. On peut circuler librement de la cellule à la cabine par une ouverture totale.

Cuisine Paillard sur Iveco Daily 55S17W - Le monde est à Nous

La cuisine :

Construite en panneau mélaminé blanc de 19 mm, elle est plus que robuste ! Elle possède de nombreux rangements : placard, casserolier, tiroir, etc… Elle est équipée d’une plaque de cuisson au gasoil Webasto Diesel Cooker X100 avec kit altitude, d’un réfrigérateur / congélateur à compression Webasto Isotherm CR165 12 V d’un volume total de 165 litres, de plusieurs prises 220 V, de 4 éclairages LED, d’un évier avec mitigeur au dessus duquel se situe une grande fenêtre pour l’aération et d’un lanterneau central.

Salon Paillard sur Iveco Daily 55S17W - Le monde est à Nous

Le salon :

Meublé de 2 banquettes offrant 4 places permanentes et d’une table amovible pour facilité le passage avec la cabine, les sièges avant se tournent proposant 2 places assises supplémentaires. Il existe de nombreux rangements haut et bas, une penderie et une lingère. Elle possède également plusieurs prises 220 V, de 2 éclairages LED et 2 fenêtres pour la luminosité.

Couchage sur Iveco Daily 55S17W - Le monde est à Nous

Les espaces couchages :

Sewen accueille 4 couchages : un grand lit double à l’arrière 140 x 200 grâce à l’extension télescopique qui permet de transformer le lit simple en lit double sans avoir à empiéter sur l’espace intérieur ! 2 lits simples superposés à l’avant 80 x 200 dont un lit télescopique électrique qui est replié au plafond le jour et descend le soir au dessus de la table du salon. Le dernier lit est monté en transformant la banquette du salon. Tous les couchages sont équipés d’une liseuse à LED et d’une prise 220 V. Plusieurs placards pour le rangement des vêtements, une fenêtre et un lanterneau permettent d’observer le ciel étoilé ou le temps qu’il fait avant de se lever !

Salle de bain sur Iveco Daily 55S17W - Le monde est à Nous

La salle de bain :

L’entrée de la cellule se transforme en cabine de douche avec un astucieux jeu de porte, on y trouve une colonne avec robinet thermostatique, un lavabo avec mitigeur, un WC Thetford C200 à cassette avec système SOG, un planché en teck, 2 éclairages LED, une prise 220 V, une fenêtre et un extracteur d’air contre l’humidité, un porte serviette et une armoire de rangement.

La soute :

Une grande soute traversante éclairée et équipée de rail aéro avec crochet coulissant permet de stocker et fixer tout notre matériel indispensable à notre expédition. Elle possède une douche extérieure avec eau chaude !

Autres équipements :

-Coffre fort intérieur

-Coffre étanche extérieur de rangement et technique

-Grand store extérieur Fiamma

-Galerie de toit


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s